Worldwide ♥ shipping!

Build a minimalist wardrobe easily

Comment adopter une mode de vie plus minimaliste ? Le défi 333 de MUJO là pour te guider !

Pour adopter un mode de vie minimaliste, rien de mieux que de commencer par une garde-robe minimaliste! Dans le but de toujours t'aider à aspirer à un mode de vie plus léger et slow, on t'invite à commencer par ta garde-robe! On en profite aussi pour te lancer un beau défi inspiré du Projet 333 de Courtney Craver ! 

Une garde-robe minimaliste c'est quoi ?

La mode minimaliste signifie d'avoir la quantité minimale de vêtements (en accord avec tes besoins et ton style de vie) dans ta garde-robe ... le ce qui faut parfait pour que tu puisses te sentir bien, tout en ayant moins. Une sélection de vêtements que tu aimes vraiment et a vraiment besoin!

Évidemment, pour y arriver, il faut être capable de choisir des morceaux qui vont bien s'agencer avec tout ou presque tout ou qui sont versatiles et multi way et qui te permettent une belle créativité et diverses possibilités d'agencement. 

En quoi consiste Projet 333 ?

Project 333 est un défi de mode pour ceux qui s'intéressent au minimalisme. Vous êtes invité à choisir 33 articles dans votre garde-robe et à vous habiller, seulement avec ces items, pendant 3 mois.

Est-ce un défi que tu-aimerais relever ? Sans aller voir dans ta garde-robe, penses-tu avoir plus que 33 morceaux de vêtements ? La réponse est probablement oui!

» Découvre le projet complet ici «

Notre Bali Jumpsuit (ici en Eco-Linen) est parfait pour relever ce défi. Un 10-en-1 pour toutes occasions.

Nos 8 conseils pour adopter une garde-robe minimaliste

1. Trouver les bons accessoires 

Si tu n'en as pas déjà, investis dans des accessoires. Les écharpes en particulier peuvent aider à embellir une tenue afin que tu puisse porter la même chemise ou la même robe encore et encore sans que personne ne le remarque. Les accessoires sont généralement beaucoup moins chers que d'investir tout le temps dans de nouveaux vêtements et durent beaucoup plus longtemps!

2. Créer sa propre palette de couleur

Crée-toi une palette de couleur (tout comme on le fait en marketing oui oui ou en décoration), une charte avec tes couleurs préférées intégrant des couleurs plus de bases. En travaillant ainsi, tu pourras élaborer une garde-robe avec des items qui pourront toujours bien s'agencer. Pensons aux souliers ou sandales, sacs à mains, manteaux, choisir des items qui sont dans ta palette, plutôt que d'opter pour ce qui est à la mode, te permettra de bâtir une garde-robe plus durable!

Aussi, achète des vêtements de couleurs unies. Les couleurs unies rendent le mélange et l'appariement beaucoup plus facile.

3. Faire un bon ménage de sa garde-robe

Ne garde que les vêtements dont tu as besoin. Beaucoup de gens se retrouvent avec une vaste garde-robe, mais reviennent tout le temps aux mêmes articles de base (leurs préférés). Si tu fais partie de ces personnes, choisis les vêtements que tu ne portes jamais et vend-les ou donne-les! 

N'oublie pas de faire dons de tes vêtements aux organismes de ton quartier!

4. Opter pour la qualité vs la quantité

Achète plus de vêtements de qualité, si tu le peux, en misant sur des matières plus durables et écologiques. Sois certaine d'acheter des vêtements éthiques et écoresponsables (regarde bien les étiquettes) qui ont un impact bien plus faible sur l'environnement (car oui être minimaliste c'est aussi avoir un souci environnemental!!!).

5. Attention au magasinage compulsif 

Fais attention au shopping impulsif, si tu as tendance à tout vouloir acheter, évite d'aller au centre commercial ou de trop regarder les magazines, Instagram, Pinterest, tous des médias qui viennent encourager ce besoin constant de nouveauté et de surconsommation.

6. Éviter de suivre les tendances 

Au final, on te suggère de revenir à l'essentiel avec des morceaux basics et de laisser de côté la mode exagérée ... et surtout, d'éviter de suivre les tendances qui sont épuisantes et coûteuses, trouve ton propre style! 

Le minimalisme n'a pas besoin d'être platte. Tu peux avoir une belle garde-robe tendance en choisissant bien tes morceaux. Il suffit d'acheter des articles classiques et des basiques de qualité qui ne se démoderont jamais.

7. Privilégier des vêtements multi way et/ou transformables

Tu le sais maintenant, la philosophie de MUJO c'est de proposer des vêtements qu'on peut porter facilement, qui se transforment et qui permettent d'embrasser le style de vie minimaliste et slow living! Les vêtements tels que le Jumpsuit Bali de Mujo, un vêtement 10-en-1 offert en taille unique (one size fits all), permet non seulement de contribuer à une garde-robe plus minimaliste, mais tout cela sans négliger le style et la fonctionnalité des vêtements. 

Parfait à la plage, en voyage, à la maison et même, comme robe chic pour une soirée en ville, privilégié des vêtements multi way comme le Jumpsuit Bali est définitivement une belle option pour faciliter la vie d'une future minimaliste! 

Découvre notre minimaliste travel kit en Eco-Linen, 5 pièces versatiles (dont notre Bali Jumpsuit) pour te créer plusieurs looks et vivre ou voyager plus léger!

Le Projet 333 de Courtney Carver, source d'inspiration !

Le Projet 333 a été créé par Courtney Carver de Be More With Less il y a quelques années est maintenant reconnu et embrassé à l'échelle mondiale. Le Project 333 est un défi de mode pour celles qui s'intéressent à développer une mode de vie plus minimalisme. Le concept? Choisir 33 articles dans ta garde-robe et de ne s'habiller qu'avec ces 33 pièces pendant 3 mois.

Sans aller voir dans ta garde-robe, penses-tu avoir beaucoup plus que 33 morceaux de vêtements ? La réponse est probablement oui!

Aimerais-tu faire ce défi avec nous? Oui? Écris-moi isabelle@mymujo.com 

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Close (esc)

Stay connected with your MUJO

Subscribe today to our newsletter and get exclusive news and offers from MUJO!

Visit MUJO's blog

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
English
English