Free worldwide ♥ shipping!

Mon expérience personnelle de guérison avec la respiration consciente

L’expérience qui a changé ma vie

J’ai rencontré Annie, dans un des moments les plus vulnérables de ma vie. J’étais en année sabbatique à me chercher une nouvelle direction. Bref, en apparence, ça semblait bien beau tous ces voyages en Indonésie, mais d’un autre côté, mon égo souffrait énormément de ne plus pouvoir me définir à travers mon travail (qui avait toujours pris beaucoup de la place dans ma vie d’aussi loin que je me souvienne). Je venais de tout vendre et de tout quitter pour vivre la vie de mes rêves, mais ce n’était pas si simple que cela en avait l’air, croyez-moi. Se retrouver seule devant soi-même, sur la page blanche (la plus belle qui soit), c’est souffrant parfois.

Pour ajouter à cela, quelques mois plus tard, voilà que je me retrouvais larguée par mon petit copain que je voyais carrément dans ma soupe (je l’avoue). C’est plutôt rare, mais bon, je l’admirais, car lui, il était passionné par son travail. Sans oublier qu’au même moment, une amie de longue date devenait une partenaire d’affaires et m’embarquait dans un projet d’importation de meubles faits en Chine (pour le marché québécois) … un projet assez merdique disons-le, pas du tout enligné avec mon cœur et mes valeurs, mais qui, par peur du manque d’argent à ce moment là, me semblait très alléchant. Quelques temps plus tard, alors que j’avais financé 100% du projet, je la voyais se pousser avec toute l’entreprise … des milliers de dollars perdus sans parler du double sentiment de rejet et de trahison vécu dans la même semaine, et tout cela, en plein paradis, au milieu d’un voyage de 3 mois prévu à l'origine avec mon ‘’amoureux’’, pour finalement me retrouvée seule, dévastée, perdue et loin de chez moi. 

Mais l’Île des Dieux n’en avait pas fini avec moi. 

Je décide donc de m’offrir la retraite de yoga d’Annie Langlois à Bali, question de retrouver un peu de réconfort et d’alignement dans toute cette tempête. Il faut dire que je suivais déjà, depuis un bon moment, le parcours d’Annie que je trouvais tellement inspirante. Et elle était là, à Bali, en même temps que moi, et sa retraite commençait quelques jours après ma (double) rupture. Ma bouée de sauvetage m’était tendue carrément. Bref, j’arrive à prendre la toute dernière place disponible et j'anticipe le cours avec impatience.

Annie et Isabelle à Bali, la rencontre qui allait tout changer!

Ma connexion à été instantanée avec Annie, malgré ma lourde peine et mon sentiment de désorientation totale, on a tellement ri ensemble et j’ai senti tellement de compassion et d’empathie face à ma peine que cela m’a donné la force de me reprendre en main. Elle a été près de moi durant toute cette semaine, comme « my new BBF ou soulmate sister » comme j’aime dire. Quand tu admires une personne, tu te sens privilégiée de la sentir si proche. D’ailleurs, petit clin d’oeil à la vie, la première photo qu’on a prise ensemble, a été prise par hasard à 11h11! Voici la capture d’écran qui le prouve. J’imagine que ça voulait dire que j’étais sur le bon chemin.

En grande crise existentielle et un on peu de manière ironique, je lui demande : « Bon, c’est où la méga healing experience à Bali ? Je veux voir le monde faire le bacon moi …». Elle part à rire et elle me répond : « Ha oui, tu veux faire le bacon, bien viens avec moi à la formation Bio Dynamics Breath And Release Trauma que je donne au nord de Bali, je te garantis que tu vas faire le bacon. »

Elle vérifie s’il reste de la place pour une petite brebis égarée. Bref, inscription dernière minute (encore) et up je réussis à me tailler une place dans l’aventure du « lard fumé ». Plus chanceuse avec les deals de last minute qu’en amour on dirait bien hahaha…

Ouf, ce fut le début d’une grande guérison pour moi. En bon québécois, j’ai bien vu des gens faire le bacon, pas été déçue sur ce point, mais j’ai vu pas mal plus que cela. La respiration consciente est en fait un ancrage puissant pour relâcher les émotions et nous délivrer de nos plus grandes blessures émotionnelles emmagasinées à différents endroits dans notre corps.

Démonstration sur comment faciliter la respiration consciente.

Suite aux deux semaines intensives de théorie sur la respiration consciente à respirer jusqu’au plus profond de mes entrailles, je me lance, le cœur un peu lourd, dans ma dernière journée d'atelier. Mon corps se place alors naturellement en position fœtale sur le côté droit. Je souffrais d’un nerf coincé dans l’épaule gauche depuis plus de 10 ans et cette dernière c’est mise à shaker (à faire le bacon, et oui !!!) ... Pendant plus de 30 minutes, sans être capable d’arrêter le mouvement, mon épaule tremblote et grelote. À ce même moment, de douces larmes coulaient sur mon visage. Je desserrais et relâchais toutes les tensions accumulées à cet endroit pendant des années … possiblement une blessure dû au rejet qui était emmagasinée dans mon épaule gauche depuis tout ce temps. 

Isabelle et Annie (à droite sur la photo) lors d'une retraite de yoga à Bali dans la montagne sacrée.

Encore à ce jour, je considère ce moment comme faisant partie d’un des plus beaux moments de grâce de ma vie tellement la sensation fût libératrice.

Par la suite, plus jamais je n’ai eu mal à cette épaule, plus jamais je n’ai eu mal au cou pour regarder à gauche, plus jamais je n’ai demandé à mon meilleur ami de me mettre son coude dans l’épaule (il se reconnaitra) pour tenter de dénouer ce vilain nœud, plus jamais je n’ai senti une barre de métal me traverser l’épaule. J’ai enfin pu alléger mon champ de vision sur la vie en pouvant observer avec plus de légèreté tout autour de moi. 

Maintenant, dans chacune de mes méditations, j’introduis la respiration consciente comme ancrage et automatiquement, je sens alors mon corps se relâcher en quelques secondes à peine. Même lorsque je fais l’amour, je me connecte à mes respirations si fort, que mon corps se mets à trembler et mes orgasmes sont alors beaucoup plus puissant (just saying … ca fait pas juste guérir des blessures ça laisse aussi plus de place au plaisir). 

Bref, la respiration consciente est un outil de transformation et de guérison fort puissant que je souhaite partager avec le plus grand nombre de personnes possible.

Si tu as envie de tenter l’expérience, mon amie Annie offre présentement 3 vidéos sur la respiration consciente gratuitement, j’espère qu’elles te seront salutaires. Il te suffit de t’inscrire en cliquant ici pour découvrir les 3 cadeaux secrets de la respiration consciente. C'est GRATUIT!

3 vidéos gratuites sur la respiration consciente avec Annie Langlois

Qui sait, ce sera peut-être le plus beau cadeau que tu ne te seras jamais offert, un cadeau pour la vie qui te fera sûrement le plus grand bien.

Et n’oublie pas, aies confiance au processus! 

 Isa C. 

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Close (esc)

Stay connected with your MUJO

Subscribe today to our newsletter and get exclusive news and offers from MUJO!

Visit MUJO's blog

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
English
English